sportsregions

Avis de décès


Publiée le par CLAUDE JAUME

Mes chers amis 

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de Madoka Yasui.

Il s'est éteint paisiblement dans son lit à l'âge de 64 ans.

Il était professeur et directeur des études au Lycée Konan de Saint-Cyr-sur-Loire et membre de notre club de judo et jujitsu.

Ami depuis plus de trente ans, je lui suis reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour moi, pour nous, en France et au Japon.

C'est avec émotion et douleur que j'ai fait cours hier au dojo Konan.

Je me souviens quand Madoka me disait avec son sourire, "je peux mourir demain, ce n'est pas moi qui décide, je suis prêt". 

Mais il était encore en pleine forme en cette fin de semaine et nous, nous n'étions pas prêts à le voir partir.

Je partage la peine de sa femme Kazuko, de sa fille fille Natsuki, de son fils Taiki ceinture noire de judo de notre club et de sa compagne Betty.

La cérémonie d'adieu se déroulera jeudi au Japon. Sa femme Kazuko et sa famille sont reconnaissants des pensées qui seront envoyées. 

Avec tout mon amour pour la famille Yasui.

Claude Jaume

Partager sur

2 commentaires

Commentez la news

Georges Barrandon

Georges Barrandon le 28 janvier 2026 à 20:30

Georges Barrandon.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Madoka Yasiu. C'était une belle personne. Mes pensées vont vers sa famille en ces moments douloureux.

Toutes mes sincères condoléances à elle.  


Edouard Bonnet

Edouard Bonnet le 28 janvier 2026 à 18:34

Je viens d'apprendre avec stupeur le décès de Madoka... j'avais eu la chance d'aller passer quelques jours avec lui dans son temple d'Ibigawa, il était venu manger un magret chez moi à Tours... je devais retourner le voir en mai de cette année. Mes pensées vont à ses proches et aux gens qui l'ont côtoyé, c'était un homme solaire et généreux, mes condoléances à la famille et bon voyage cher Madoka. Amitiés.

Envie de participer ?